Conseil du Commerce Extérieur de la France au Japon

News

Suivez les actualités du comité Japon

Concours French Tech Asie organisé en partenariat avec la French Tech

Dans le cadre du Mondial des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) aura lieu le 4 octobre à Nusa Dua (Indonésie) un Concours French Tech Asie. Cet événement est organisé à l`initiative des CCE et a pour vocation d`intégrer toute la French Tech en Asie.

Le comité Japon des CCE sélectionnera une start-up au Japon qui appartient à l`un des secteurs suivants: Cyber Sécurité, Fintech/BlockChain, Artificial Intelligence, Big Data, Health Tech et Internet of Things.

Le pitcher de la start-up sélectionnée aura l`opportunité de présenter sa start-up en français pendant 8 minutes lors du Concours French Tech Asie devant un jury de haut niveau.

Le comité Japon assumera la charge financière du voyage du représentant de la startup choisie (avion en classe éco, contribution à l`hébergement et frais d’inscription à l’événement*).

Si vous souhaitez que votre start-up soit sélectionnée, veuillez envoyer avant le 25 Août 2017 une présentation de votre start-up (activité en lien avec le Japon, compétence distinctive, structure de la start-up, structure de vente, comment les CCE pourraient l`aider…) à Alice Dubois (alice.dubois@orange.com).

Le comité Japon annoncera le 30 Août 2017 le nom de la start-up qui le représentera lors du concours French Tech Asie.

Par ailleurs, parmi les start-up sélectionnées pour le Mondial la start-up lauréate du Concours French Tech Asie qui aura lieu à Nusa Dua gagnera deux places pour faire partie de la délégation des CCE au Consumer Electronic Show de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018. Elle accèdera aux salons (dont l’Eurêka Park) du CES et à l’Euro Tech Business Lounge, espace de networking euro-américain avec stand CCE où se dérouleront à partir du 7 janvier 2018 des conférences exclusives, des meetups, des rendez-vous B2B et des débriefs quotidiens du Salon. Les résultats du concours seront annoncés en session plénière, ce qui permettra aux startups de se faire connaitre auprès de l’ensemble des participants.

*Les modalités exactes seront précisées aux compétiteurs.

Comité CCE Japon

24/07/2017