Conseil du Commerce Extérieur de la France au Japon

Liens pratiques

sur le Japon

Comité national des conseillers du commerce extérieur de la france

Depuis plus de 110 ans, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde.

Le Service économique régional de Tokyo

Le Service économique régional de Tokyo a pour principales missions :

  1.  le suivi des questions économiques et financières japonaises.
  2.  l’analyse des politiques sectorielles japonaises.
  3.  l’ouverture du marché japonais aux entreprises françaises.
  4.  le développement et l’approfondissement de la relation bilatérale dans toutes ses composantes économiques.

Business france

Business France, l’Agence pour le développement international des entreprises, dispose désormais de 80 bureaux présents dans 60 pays . Ils forment le réseau mondial de Business France, soit près de 1400 collaborateurs, en France et à l'étranger, dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l'export.

Business France, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle du ministre de l'économie et des finances, du ministre en charge du commerce extérieur et de la direction générale du Trésor.

Chambre de Commerce et d`Industrie France Japon

Organisation qui s'occupe de développer les échanges entre les deux pays et d'aider l'implantation des entreprises françaises.

The Japan External Trade Organization (JETRO)

Organisation gouvernementale japonaise de promotion du commerce et des investissements entre le Japon et le reste du monde.